mardi 16 décembre 2014

Riens du tout


Pour n'avoir pas su évoluer, le magasin « Les Grandes Galeries » est au bord de la faillite. Lepetit, le nouveau PDG, dispose d'un an pour redresser la barre. Faute de quoi, l'établissement sera fermé et son personnel licencié. Celui-ci décide alors d'appliquer de nouvelles méthodes de management destinées à remobiliser les employés qui doivent retrouver l'envie du travail de groupe. Au programme : saut à l'élastique et bivouac pour les cadres, travail en groupe, expression corporelle, formation d'une chorale et participation au marathon de Paris…

J’aime ce film parce que le directeur a essayé de faire un film où les personnages secondaires sont des héros. Riens du tout, comme son nom l'indique, parle de ces gens qui ne se sentent pas grand-chose au sein d'une grande entreprise, et à qui on fait croire à tort ou à raison qu'ils ont de l'importance.


Ce film parle de ce décalage entre un grand tout et des éléments microscopiques qu'il contient, et qu'on appelle des Riens.

mercredi 3 décembre 2014

Le grand débat.. Travailler le dimanche ?


Cela a été un grand débat en France. La population française est dans deux esprits si pour permettre aux gens de travailler le dimanche.

À mon avis, je pense que les français devraient pouvoir se ils le voulaient. En classe le lundi moi, Robyn et Shauna sont venus avec les trois raisons suivantes pourquoi ils devraient être autorisés travail:

  • Tout d’abord, à quoi sert un commerce ? A faire des profits !! Or si le magasin est ouvert le dimanche, le chef d’entreprise peut gagner plus d’argent et ce sera certainement bénéfique pour l’économie. Pourquoi ? Tout simplement car si le commerce marche bien, il créera des emplois. Donc, au final, c’est positif car les employés et leurs patrons dépenseront plus d’argent !
  • De plus, il faut souligner que pour les personnes qui travaillent pendant toute la semaine, c’est  agréable de pouvoir faire les magasins le dimanche. C’est un service pour les consommateurs !
  • Pour conclure, on doit aussi noter qu’ouvrir le dimanche peut attirer des consommateurs dans des endroits moins populaires et ainsi les rendre plus attractifs.


Mais j’ai parlé à un autre étudiante française appelé Mélina et elle a dit que les gens ont peur si l'on travaille le dimanche est en droit que les gens ont peur de perdre leur emploi se ils refusent de travailler! C’est ridicule, aucun employeur ne doit faire de leurs employés se sentent comme ça!