dimanche 6 avril 2014

Élections Municipales

Jeudi, dans la classe, nous avions un conférencier invité de la France, elle a parlé des élections municipales en France. Elle nous a donné tout un parti politique. J'ai eu le parti politique Lutte Ouvrière. Ce parti se concentre sur les travailleurs ' Faire entendre le camp des travailleurs'. Il y a treize personnes dans ce parti:

  1. Jean-Pierre Luciano - Formateur
  2. Martine Benlolo- Employée d'assurance retraitée
  3. Frédéric Estève- Ingénieur
  4. Stéphanie Arpino- Facteur
  5. José Moreno- Informaticien
  6. Christelle Delhommois- Employée
  7. Nicolas Meunier- Enseignant
  8. Mélina Degorge- Urbaniste
  9. Vladimir MIkovic- Enseignant second degré
  10. Sylvie Bénard- Enseignante
  11. Laurent Merzoug- Graphiste
  12. Anick Pergue- Professeur des écoles 
  13. Rémi Kranzer- Enseignant
Leur manifeste a été:

  • Il faut que les travailleurs, les retraités, les chômeurs profitent des élections qui viennent pour faire entendre leur indignation.
  • Les votes aux élections municipales seront des votes politiques. Et c'est normal, car les grands problèmes, les licenciements, la montée du chômage, les bas salaires, ne dépendent pas des municipalités.
  • En votant pour la liste de Lutte Ouvrière, vous montrerez que vous refusez de choisir entre des politiciens qui, tous, s'inclinent devant le grand capital et qui de ce fait sont incapables d'arrêter les licenciements et la montée de la pauvreté.
  • En votant pour la liste de Lutte Ouvrière, vous affirmerez que vous êtes d'accord avec ces exigences vitales pour les classes laborieuses.
J'ai trouvé la conférence le jeudi très intéressant. C'était différent de voir comment le système politique français fonctionne et c'est sous la forme d'un escargot.


1 commentaire: