mercredi 5 mars 2014

l'auberge espagnole

Ce film est sur Xavier. Il est étudiant Erasmus. Il est français. Il part de Paris pour une année pour étudier l'économie à Barcelone. Il est triste parce qu'il a dû quitter sa petite amie Martine. Quand il arrive à Barcelone, il est perdu. Il reste avec un homme et une femme qu'il a rencontrés à l'aéroport avant de trouver un appartement. L’appartement où il habite enfin, il habite avec des gens de différentes régions d’Europe. Il y a cinq d’entre eux et Xavier. Ils sont anglais, italien, espagnol, allemand et danois. À l’université Xavier ne parle pas ‘catalan’ avec d’autres étudiants. 


Comme je n'ai pas vu tout le film, je pense que Martine vient rendre visite à Xavier à Barcelone. Je pense aussi que la relation de Xavier avec Anne-Sophie deviendra plus sympathique car j'ai remarqué la façon dont ils se regardaient les uns les autres au cours de la partie que j'ai regardé. À la fin du film je pense que Xavier sera de retour à Paris et obtenir un emploi, mais je ne sais pas encore quel travail.

1 commentaire:

  1. Bravo! Tu as bien compris ce qui se passe entre Xavier et la femme du docteur... Un seul regard suffit! Quant à Xavier, ce film raconte son 'passage à l'âge adulte'.
    Pour lui, ce voyage est une révélation.

    RépondreSupprimer