mercredi 19 novembre 2014

Pensez-vous qu'il existe un profil idéal pour devenir entrepreneur?

Oui, je pense qu'il y a un profil idéal. Je vais maintenant vous expliquer pour quelles raisons je pense cela en vous donnant 3 idées accompagnées d'exemples.

Tout d'abord il faut réfléchir au portrait d'un entrepreneur. Le portrait idéal d'un entrepreneur se compose de beaucoup de différentes qualités.
  • L'âge idéal pour entreprendre se situe entre la trentaine et la quarantaine.
  • Nous pouvons également remarquer que de nombreux entrepreneurs sont issus de parents eux même entrepreneurs.
  • La plupart des créateurs sont mariés, l'époux jouant souvent un rôle déterminant dans le développement de l'entreprise.
  • La principale motivation est le désir d'indépendance.
  • L'entrepreneur doit savoir prendre des risques, mais des risques calculés.

Ensuite, il y a la compréhension des dix règles d'or du créateur. Je vais vous en expliquer 3, qui sont pour moi les meilleures : 
  1. Minimiser les Risques: les entrepreneurs qui réussissent sont des professionnels qui savent analyser et limiter les risques inhérents à leur projet.
  2. Créer Selon ses Moyens: le projet de création doit être adapté aux moyens financiers dont on peut disposer. Les primes et les subventions à la création d'entreprises, les incitations diverses ne peuvent être que marginales dans le projet. L'appel à la sous-traitance apporte la souplesse nécessaire.
  3. Éviter les Investissements Improductifs: il vaut mieux investir dans le commercial ou la recherche que dans les terrains ou les murs.

Maintenant, je vais parler de mes propres expériences. L'année dernière, ma sœur a ouvert sa propre entreprise. Elle est esthéticienne. Elle n'a pas fait de recherche pour son entreprise si elle a pris un risque énorme! Malheureusement, l'entreprise a échoué. J’ai appris de ses erreurs. Il est essentiel de rechercher à propres de sa première idée!

Pour conclure, il est important d'avoir le portrait idéal d'un entrepreneur et connaître les dix règles d'or! Alors pensez-vous que vous avez les qualités pour être un entrepreneur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire