jeudi 12 mars 2015

Oscars 2015 : tapis rouge, glamour et politique


Activité 1.
  • Un maître de cérémonie = Personne qui dirige, qui présente, une cérémonie.
  • Un réalisateur = Personne qui fait un film.
  • Un long-métrage = Film qui dure au minimum une heure.
  • Une interprétation = Manière de jouer un personnage dans un film ou au théâtre.
  • Un compositeur = Personne qui crée de la musique.
Activité 2.
Nom de l’artiste
Récompense : l’Oscar de …
Film / rôle
Alejandro Inarritu
Réalisateur Oscarisé
Birdman
John Legend
Musicien Oscarisé pour « Glory »
Selma
Julianne Moore
Meilleure Actrice
Still Alice
Eddie Redmayne
Meilleur Acteur
The Theory of Everything
Alexandre Desplat
Meilleur Compositeur
The Grand Hotel of Budapest

Activité 3. 
1. Qui est Neil Partick Harris ?
 Un super-héros.
Un kangourou.
 Le maître de cérémonie.
2. Combien de statuettes a reçu le film Birdman ?
1.
 4.
5.
3. De quoi parle Alejandro Inarritu dans son discours ?
Des immigrants.
Des Noirs américains.
 Du monde du cinéma.
4. De quel thème a-t-on beaucoup parlé pendant cette cérémonie des Oscars ? 
 D’économie.
De maladie.
De politique.
5. Quel est le thème du film Selma ?
 La maladie.
 La lutte des femmes.
Les droits civiques.
6. À quelle époque se situe le film Selma ?
Dans les années 1960.
Dans les années 1970.
Dans les années 1980.

Activité 4

1. Vous allez souvent au cinéma ?
Non, je vais seulement quand il y a un film que j’ai vraiment envie de voir.

2. Avez-vous vu un des films récompensés aux Oscars cette année ? Si oui, lequel ? 
Non, je n’ai pas, mais mon copain a vu Birdman.

3. Quel est votre film préféré ? Combien de fois l’avez-vous vu ? 
Mon film préféré est basé sur un livre intitulé « A Walk to Remember ». J’ai vu trop de fois! Je pourrais dire le script par cœur !

4. Achetez-vous des films en DVD ? 
Oui je n’achète que si elles sont sur l'offre.

5. Est-ce qu’une cérémonie comme les Oscars existe dans votre pays ? Si oui, décrivez-la.
Les seules cérémonies qui ont lieu en Irlande sont les « Irish TV Awards ». C’est une très petite cérémonie.

6. Regardez-vous la cérémonie des Oscars ou des programmes sur le cinéma ? Si oui, lesquels ?
Non, il ne m’intéresse pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire