jeudi 5 mars 2015

Les Objections


Dans la vente, il y a beaucoup d'objections mais si vous apprenez les répliques suivantes mot à mot ce sera augmentez vos chances de réussir le closing.

Ça ne m'intéressé pas.
Vous devriez répondre : "Il y a quelque chose qui vous fait hésiter ? " Bannissez : " Je peux vous aider à réfléchir ? ", car le client pourrait répondre : " J'ai besoin de prendre du recul. " Evitez aussi : " Réfléchir à quoi ? ", il risquerait de rétorquer : " C'est personnel " ou " J'ai tout de même le droit de réfléchir."

C'est trop cher.
Il existe un type de prospects qui apprécient les batailles d'arguments, qui doivent au fond y trouver un côté ludique. Pour ne pas vous perdre dans des conversations interminables, mettez le client au pied du mur : " Vous me dites être finalement intéressé par ce magnétoscope mais que son prix dépasse pour l'instant votre budget, c'est bien cela ? " ? " Oui, je reconnais qu'il est bien mais trop cher pour moi. " ? " Si je réponds favorablement à votre objection et résous votre problème de prix, consentirez-vous à me passer commande ? "

Je vais en parler à mon épouse.
La réponse que vous devez faire : " Mais s'il ne s'agissait que de vous, seriez-vous d'accord ? " Deux cas de figure se présentent alors. Soit le prospect énonce de nouvelles " réelles " objections, auxquelles vous pouvez répondre avant d'essayer de conclure à nouveau. Soit il vous assure que, pour sa part, il serait plutôt d'accord pour passer commande. Auquel cas, demandez-lui : " Que pouvons-nous faire ensemble pour convaincre votre épouse? "

Vous m'avez mal livré.
Vous répondez: "Comment?”... "Qu'est-ce qui se est passé?". Vous devez les rassurer que cela ne arrivera jamais à nouveau!

J'ai déjà un excellent fournisseur.

Dans cette situation, vous devez offrir au client de meilleurs services qui peuvent aller d'une très professionnel service après-vente à un prix inférieur. Même une réduction de 20%! Par exemple « mais nous vous offrons cinq vélo-couchés pour 2000€ avec une réduction de 20% ! C’est une bonne offre ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire