Dans la vente, il y a beaucoup d'objections
mais si vous apprenez les répliques suivantes mot à mot ce sera augmentez vos
chances de réussir le closing.
Ça ne m'intéressé pas.
Vous devriez répondre : "Il y a quelque
chose qui vous fait hésiter ? " Bannissez : " Je peux vous aider à
réfléchir ? ", car le client pourrait répondre : " J'ai besoin de
prendre du recul. " Evitez aussi : " Réfléchir à quoi ? ", il
risquerait de rétorquer : " C'est personnel " ou " J'ai tout de
même le droit de réfléchir."
C'est trop cher.
Il existe un type de prospects qui apprécient
les batailles d'arguments, qui doivent au fond y trouver un côté ludique. Pour
ne pas vous perdre dans des conversations interminables, mettez le client au
pied du mur : " Vous me dites être finalement intéressé par ce
magnétoscope mais que son prix dépasse pour l'instant votre budget, c'est bien
cela ? " ? " Oui, je reconnais qu'il est bien mais trop cher pour
moi. " ? " Si je réponds favorablement à votre objection et résous
votre problème de prix, consentirez-vous à me passer commande ? "
Je vais en parler à mon épouse.
La réponse que vous devez faire : " Mais
s'il ne s'agissait que de vous, seriez-vous d'accord ? " Deux cas de
figure se présentent alors. Soit le prospect énonce de nouvelles " réelles
" objections, auxquelles vous pouvez répondre avant d'essayer de conclure
à nouveau. Soit il vous assure que, pour sa part, il serait plutôt d'accord
pour passer commande. Auquel cas, demandez-lui : " Que pouvons-nous faire
ensemble pour convaincre votre épouse? "
Vous m'avez mal livré.
Vous répondez: "Comment?”... "Qu'est-ce
qui se est passé?". Vous devez les rassurer que cela ne arrivera jamais à
nouveau!
J'ai déjà un excellent fournisseur.
Dans cette situation, vous devez offrir au
client de meilleurs services qui peuvent aller d'une très professionnel service
après-vente à un prix inférieur. Même une réduction de 20%! Par exemple « mais
nous vous offrons cinq vélo-couchés pour 2000€ avec une réduction de 20% !
C’est une bonne offre ! ».
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