vendredi 27 février 2015

Texte: La vente commence quand on dit « non » au client.



À mon avis cet article est très bon! Il montre qu'il est correct de dire «non» quand un vendeur est en rupture de stock, car ils ne peuvent pas répondre aux besoins des clients.
Dire «non» est un critère de professionnalisme. Nous devons dire «non», mais par plaisir, même à l'appelant.

Les clients apprécient de bonnes explications. Ils aiment vous leur parlez. Ils refusent les excuses que seules les machines disent « Non ». Le refus est l'occasion d'engager un dialogue de vente. Par exemple :
  • Pourquoi le client désire-t-il ce produit ?
  • Quel est l’usage qu’il souhaite en faire ?
  • Pourquoi il a besoin de savoir telle ou telle chose ?
  • Quelle est sa situation ?
  • Quel est la difficulté que lui refus lui occasionne ?

Donc, au lieu d'utiliser « désolé » ou d'autres excuses saisir cette occasion pour s’engager dans le dialogue des ventes.


Pour conclure l'organisation doit soutenir ce mouvement en introduisant le «dialogue des ventes ».

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