jeudi 26 février 2015

Jeu de rôle: Vélos-Couchés



Grossiste: Bonjour, Madame, comment allez-vous ?

Détaillant: Très bien merci.

Grossiste: D'accord. Je vais vous faire rêver avec la mise sur le marché de notre nouveau produit : le vélo-couché qui améliore la vie de nos clients. Il est très léger, facile d'utilisation, très fiable et d'un prix très compétitif, seulement 2500€. De plus, comme vous le savez, nous possédons un service après-vente très professionnel.

Détaillant: Oui, tout ceci est très bien mais cela vaut-il le coup de prendre le risque ?

Grossiste: Oui, bien sûr ! Vous devriez acheter ce vélo-couché, il est très performant, confort et fun. Il offre également de la vitesse et est adapté pour les montagnes. Vous pouvez également obtenir un tandem ! C'est une bonne offre !

Détaillant: Mais ça ne m'intéresse pas, votre vélo est trop cher et vos concurrents sont moins chers.

Grossiste: En effet, nous nous sommes renseigné sur vos concurrents, mais nous vous offrons cinq vélo-couchés pour 2000 € avec une réduction de 20%, ce qu’ils ne feront certainement pas.

Détaillant: Euh... Je n'aime pas m'engager sur le long terme car j'ai déjà un excellent fournisseur.

Grossiste: Je comprends. Mais ce sont de nouveaux vélo-couchés ! Et ils se vendent rapidement ! Nous n'allons pas interférer avec votre fournisseur, mais je recommande fortement que vous considériez ma proposition. Ce serait une bonne chose pour votre entreprise.

Détaillant: Je vais réfléchir un peu.

Grossiste: La promotion se termine ce soir. C'est une affaire.

Détaillant: Euh... D'accord je le prends.

Grossiste: Comment voulez-vous payer?

Détaillant: Par carte de crédit.

Grossiste: Merci de votre confiance. Vous pouvez nous contacter si vous rencontrez des problèmes !


Détaillant: D'accord... Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire