jeudi 26 février 2015

Pensez-vous qu'il soit normal de payer cher pour de l'eau minérale?

L'eau embouteillée est plus cher que l'eau du robinet fournie par la municipalité. Sources d'eau du robinet et les systèmes de livraison sont fixés en place tandis que l'eau en bouteille est disponible dans de nombreux points de prix différents et dans une variété de formats de taille.

À mon avis, je boirais plutôt de l'eau embouteillée. Il a meilleur goût et toutes les substances toxiques des méfaits sont supprimés. Dans chez moi, nous avons pour filtrer l'eau parce que notre approvisionnement en eau est rempli avec de la chaux! Quel est dégoûtant! Alors oui je préfère payer cher pour de l'eau minérale.

Je sais en France, c'est différent parce qu'il y a plusieurs catégories d'eau en bouteille:
  • Eau de table (eau potable, ayant éventuellement subi des traitements);
  • Les eaux de source (sans propriété thérapeutique);
  • Les eaux minérales naturelles (avec propriétés thérapeutiques, ne remplissant pas forcément les normes de potabilité).
Ces appellations ne dépendent pas d'une teneur minimale en minéraux. En effet certaines eaux minérales comme celle de Volvic ont une teneur en minéraux particulièrement faible (l'eau de Volvic est une simple eau de source en Amérique du Nord).

Donc, c'est pourquoi il coûte très cher en France!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire