jeudi 19 mars 2015

Mon Discours



Bonjour tout le monde! Bienvenues à mon discours sur ce qu'il faut pour être un bon vendeur. Être un bon vendeur est très important!

Tout d’abord, il est très important de gérer ses contacts ! Si un client change de poste, notez le nouveau poste vers lequel il part et le nom de son successeur. Pour chaque client prenez note des coordonnées téléphoniques, de l'e-mail, de l'adresse physique, et du nom de son assistant(e). Contactez régulièrement vos clients, en dehors de toute vente, pour tisser des relations de confiance à long terme. A chaque fois, apportez-leur de l'information et du conseil.

Il est également essentiel que vous organisiez votre temps : La prospection, le suivi, les rendez-vous... L'emploi du temps d'un commercial est souvent un vrai casse-tête. Pour gagner du temps, cherchez à optimiser vos trajets.

Ensuite, vous devez préparer votre rendez-vous, consacrez environ une demi-heure à la préparation d'un rendez-vous. Très bien équipé (PDA Smartphone, PC portable), vous devez avoir rapidement accès aux informations nécessaires.

Aussi un bon vendeur s'adapte partout, même dans les situations les plus déconcertantes. Cela rassure le client. Il faut oser, insister, tout en se faisant respecter. Le vendeur doit être à l'aise et aimer ce qu'il vend.

Enfin, vous devez être en mesure de négocier gagnant. Il faut être capable de se mettre à la place du client. Il faut toujours chercher l'accord gagnant-gagnant. En se montrant franc et honnête, le vendeur instaure un premier degré de confiance. Il faut dans certains cas reconnaître que son offre ne convient pas, quitte à revenir plus tard avec le bon produit. A long terme, c'est la meilleure stratégie.


Pour conclure, pour être un bon vendeur, vous devez avoir certaines qualités et vous devez également écouter le client et le suivi avec un service après-vente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire